Plateau à friture à air - Comment limiter la quantité de fumée lors de l'utilisation du plateau à friture à air ReadyCook™ ?
S'applique à
- Gammes
- Fours
- Fours muraux
- Plateau de friture à air
Solution
Air Fry utilise de l'air très chaud pour cuire les aliments rapidement et les rendre croustillants.
Bien qu'Air Fry utilise de l'air chaud pour cuisiner, n'oubliez pas que vous faites toujours frire vos aliments pour qu'ils deviennent croustillants !
Lorsque certains aliments riches en graisses ou gras (comme les ailes fraîches) rencontrent l’air chaud à l’intérieur d’un four, il est normal qu’il y ait de la fumée.
Si Air Fry produit beaucoup de fumée, essayez ces conseils :
Lorsque vous utilisez le plateau Air Fry, placez une plaque à pâtisserie sur une grille ou deux sous le plateau Air Fry. Cela empêche les gouttes et les miettes de tomber sur le fond du four, où elles pourraient brûler et créer de la fumée.
Pour une protection supplémentaire, placez du papier sulfurisé recouvert de papier d'aluminium sur la plaque à pâtisserie. Le papier sulfurisé retient l’huile et l’empêche de fumer.
Utilisez des huiles de cuisson qui peuvent résister à des températures élevées, comme les huiles d’avocat, de pépins de raisin et d’arachide. Des sprays de cuisson fabriqués à partir de ces huiles sont disponibles à l'épicerie.
Conservez le papier d'aluminium, le papier sulfurisé et les ustensiles de cuisson au fond du four. Le fond du four doit rester dégagé pour que l'air puisse circuler.
Ne surchargez pas les aliments sur votre plaque à pâtisserie ou sur le plateau à friture à air. Si l'air ne peut pas circuler autour de chaque article, le processus de cuisson et de croustillant peut ralentir et permettre à davantage de graisse de se déposer ou de s'égoutter.
Si votre bac de récupération fume, essayez de placer du papier sulfurisé dessus pour retenir la graisse.
Pour les aliments très humides, vous devrez peut-être en utiliser davantage. Ça en vaut la peine!
Certains aliments, comme les ailes fraîches et certains légumes, contiennent beaucoup d'humidité et peuvent s'égoutter plus que prévu.
Pour les articles qui pourraient couler, utilisez une poêle à bords bas si vous n'utilisez pas de plateau à friture à air. Air Fry utilise de l'air surchauffé, donc si le fond de votre four contient déjà des gouttes ou des miettes (cela arrive !), celles-ci peuvent fumer.
Gardez le fond de votre four propre. Si vous disposez d'une bouche d'aération pour le four, utilisez-la lorsque vous cuisinez avec Air Fry, comme vous le feriez lorsque vous utilisez la table de cuisson.