Mon sèche-linge met beaucoup de temps à sécher une charge de vêtements. Puis-je faire quelque chose à ce sujet ?
S'applique à
- Séchoir
Solution
Si votre sécheuse semble mettre trop de temps à sécher votre linge, vérifiez les points suivants
- Nettoyez le filtre à charpie après chaque utilisation. Vous pouvez également laver périodiquement le filtre à charpie dans de l'eau tiède savonneuse pour éliminer tout résidu, puis le sécher soigneusement avant de le remplacer.
Remarque : Ne faites pas fonctionner la sécheuse sans le filtre à charpie en place, car cela pourrait l'endommager. - Vérifiez le cycle ou le réglage de la température. Si le cycle ou la température Air Fluff est sélectionné, le sèche-linge culbute sans chaleur. En général, vous souhaiterez sélectionner une chaleur douce ou moyenne et le réglage Normal Dry.
- Sélectionnez Plus de séchage pour les charges nécessitant plus de temps. Un réglage de chaleur moyen ou doux est sans danger pour les articles à pressage permanent, délicats et tricotés, mais nécessitera des périodes de séchage plus longues.
- Ne séchez pas une charge trop grande ou trop petite. Si votre sèche-linge est surchargé ou trop vide, le séchage de vos vêtements prendra plus de temps.
- Les articles ont besoin d'espace pour culbuter librement afin de bien sécher, et vous avez également besoin de suffisamment d'articles dans le tambour pour un culbutage correct.
- Triez les articles que vous séchez. Séchez des articles de tissu et de poids similaires dans la même charge.
- Tenez compte de l’humidité.
- Les temps de séchage seront plus longs dans les zones où l’humidité est élevée. Vous pouvez utiliser un déshumidificateur à proximité du sèche-linge si nécessaire.
- Vérifiez les barres du capteur d'humidité du sèche-linge. Pour localiser les barres du capteur d'humidité, veuillez vous référer à votre guide complet du propriétaire.
- Les feuilles d'assouplissant textile peuvent laisser un résidu sur les barres du capteur d'humidité dans la sécheuse, ce qui peut empêcher leur capacité à détecter avec précision les vêtements mouillés.
- Retirez les résidus en essuyant les barres du capteur d'humidité avec de l'alcool à friction. Vérifiez que la ventilation est adéquate.
- Si votre sécheuse est installée dans un placard ou sous un comptoir, elle ne bénéficie peut-être pas de la ventilation nécessaire à un séchage adéquat.
- Vérifiez et nettoyez le conduit d'évacuation. Assurez-vous que le conduit d'évacuation n'est pas obstrué. Si le problème persiste, envisagez de le faire nettoyer par un prestataire de services agréé.
Remarque : Pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone, ne faites jamais fonctionner une sécheuse à gaz sans un conduit d'évacuation qui évacue l'air vers l'extérieur. - Assurez-vous que la hotte d'aspiration n'est pas bloquée. Utilisez une hotte de ventilation approuvée avec un registre pivotant qui s'ouvre lorsque la sécheuse est en fonctionnement et se ferme automatiquement lorsque la sécheuse s'arrête.
- Ne fixez pas d'écran sur l'ouverture de la hotte et maintenez un dégagement minimum de 12 pouces entre le bas de la hotte et le sol.
- Assurez-vous que vous êtes connecté à un circuit de 240 volts. L'utilisation de 208 volts peut augmenter les temps de séchage. Reportez-vous aux instructions d'installation. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez nous contacter.