Déshumidificateur – Nettoyage et entretien
Problème
- Déshumidificateur – Nettoyage et entretien
S'applique à
- Déshumidificateurs
Solution
Comment nettoyer l'armoire
- Cela aidera à préserver l’apparence de votre déshumidificateur.
- Débranchez l'appareil pour le déconnecter de l'alimentation électrique. L'appareil peut être dépoussiéré avec un chiffon sans huile ou lavé avec un chiffon imbibé d'une solution d'eau et de savon doux (sans javel ni ammoniaque). Veillez à essorer l'excédent d'eau du chiffon avant d'essuyer autour des commandes ou près des évents. L'excès d'eau dans ou autour des commandes peut endommager l'appareil.
Comment nettoyer le seau
- Cela permettra de réduire la formation d'odeurs dues à la croissance des algues. Dans les modèles à pompe, cela réduit le risque de blocage de la pompe.
- Consultez les instructions de démontage du seau dans le manuel du propriétaire. Retirez la poignée de transport en pliant la languette de support d'un côté, déverrouillez et retirez la poignée, soulevez le pare-éclaboussures. Lavez avec de l'eau et du savon doux. Remontez et réinstallez. Des comprimés de traitement de bac peuvent être utilisés pour réduire les odeurs et prévenir les algues.
Comment stocker l'appareil
- Un stockage approprié empêchera les odeurs et assurera un redémarrage correct.
- Si vous prévoyez de stocker l'appareil, débranchez l'alimentation et tous les tuyaux de vidange (le cas échéant) et laissez les articles reposer et sécher pendant 1 à 2 jours (si possible).
- Égoutter et laver le seau.
- Couvrez l'appareil avec du plastique ou remettez-le dans son carton d'origine. Vous pouvez également utiliser une couverture de rangement si vous en avez une
- REMARQUE : Lorsque vous souhaitez réutiliser l’appareil ultérieurement, il est préférable de nettoyer le filtre et de rincer les tuyaux de vidange.