Cuisinières à induction – Quels sont les avantages de l’induction ?
S'applique à
- Gammes
- Cuisinières à induction
Solution
La cuisson par induction chauffe directement la poêle ; le chauffage ne commencera que lorsque les ustensiles de cuisine seront correctement placés sur les zones de cuisson.
Rapide et efficace - Les zones de cuisson à induction chauffent plus rapidement et consomment moins d'énergie. Les niveaux de puissance d’induction sont rapides à bouillir et ils sont efficaces lors du mijotage. Une table de cuisson plus froide - Une caractéristique unique des zones de cuisson à induction est que, qu'elles soient allumées ou éteintes, les zones de cuisson restent plus froides que les éléments de type radiant.
Pratiquement aucune chaleur perdue n’est produite puisque la chaleur commence avec la présence d’ustensiles de cuisine. Nettoyages faciles – Les zones de cuisson plus froides facilitent le nettoyage. Les déversements résistent au collage ou aux brûlures et s'essuient donc facilement. Détecteur magnétique - La zone de cuisson est équipée d'un capteur qui détecte automatiquement si l'ustensile de cuisine est magnétique.
Cela réduira les « activations » accidentelles. Détection de la taille des casseroles - Le capteur de reconnaissance de la taille des casseroles détecte et adapte automatiquement les zones de cuisson à induction aux tailles de casseroles utilisées pour une cuisson homogène et plus uniforme. Plus réactive - Les zones de cuisson à induction sont plus réactives que leurs homologues électriques ou à gaz car seule la poêle chauffe.
Ce type de cuisson chauffe plus facilement et sera tout aussi réactif lors de la réduction à ébullition.