Climatiseurs individuels – Le glaçage sur l'appareil
Problème
- De la glace se forme sur le climatiseur de la pièce
S'applique à
- Climatiseurs de pièce
Solution
Glaçage sur la bobine intérieure de l'appareil
- Vérifiez que le filtre est propre. L'appareil aspire de l'air à travers le filtre pour refroidir l'air. Un filtre sale empêchera l'appareil d'aspirer de l'air pour refroidir. Éteignez l'appareil et nettoyez le filtre. Attendez que toute la glace se soit dissipée avant de redémarrer l'appareil.
- Assurez-vous que rien ne bloque l'avant ou l'arrière de l'appareil (rideaux, meubles). Le blocage du flux d'air entraînera la formation de glace en raison de l'incapacité d'obtenir une circulation d'air adéquate. Les rideaux, les meubles et les autres objets de la maison doivent être déplacés et replacés hors de la circulation d'air. Laissez toute la glace se dissiper avant de redémarrer l'appareil.
- Si la température extérieure est basse (moins de 60 °F) et que le climatiseur est en mode refroidissement, le serpentin intérieur peut être trop refroidi, ce qui peut provoquer du givrage. Essayez de régler le mode de l'appareil sur « ventilateur uniquement » jusqu'à ce que le givrage disparaisse. Pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez essayer de modifier le réglage de température de quelques degrés toutes les quelques heures pour permettre à l'appareil de se maintenir.
Glaçage sur la bobine extérieure
- Ceci est normal sur les unités de climatisation à pompe à chaleur.
- Si la glace entrave les performances de l'appareil, veuillez l'éteindre jusqu'à ce que la glace se dissipe ou faites fonctionner le ventilateur uniquement.
- Une diminution progressive de la température de consigne dans la pièce au fil du temps devrait empêcher la réapparition du givrage.